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Rencontres Identitaires

rencontres identitaires

rencontres identitaires Les réunions d’identité sont un type d’ateliers ou de séminaires où un groupe de personnes partagent leurs idées dans l’espoir de proposer un plan stratégique pour l’avenir de ce groupe. Il peut s’agir de partager des plans d’affaires, des stratégies de marketing, des moyens d’augmenter la satisfaction des clients et d’autres informations qui peuvent aider le groupe à se réunir pour trouver des solutions à des problèmes urgents. Vous voudrez peut-être envisager de diriger l’un de ces ateliers si vous sentez que votre organisation manque dans certains domaines clés ou si vous disposez d’une collection de données qui ne servent qu’à vous embrouiller. En ayant l’occasion de partager vos réflexions avec un groupe d’individus partageant les mêmes idées, vous serez en mesure de générer des idées qui peuvent servir à façonner votre avenir.

De nombreuses organisations communautaires qui utilisent les réunions d’identité comme méthode de résolution de problèmes pour déterminer qu’elles sont mieux conduites lorsqu’elles se déroulent dans un lieu central qui leur fournira un forum et un power point pour afficher leurs présentations. Les lieux centraux ont tendance à être le meilleur lieu pour tout type de présentation, car ils offrent un large éventail de vues, la plupart du temps, toute la salle est disponible et, surtout, ils offrent un emplacement central à partir duquel tous les orateurs peuvent être assis. L’une des raisons pour lesquelles un lieu central pourrait s’avérer le plus efficace pour accueillir de tels événements est que les personnes présentes auront probablement une réaction positive à l’atmosphère générale. Si un public désenchanté ne peut pas s’asseoir confortablement à sa table, il est peu probable qu’il continue à écouter le message ou qu’il ait la patience nécessaire pour permettre à la présentation de se dérouler.

Si le but de la conduite des réunions d’identité est de générer des stratégies pour l’avenir, alors le temps réservé à chaque orateur doit être utilisé pour leur donner suffisamment de temps pour préparer et prononcer correctement leur discours. Lorsque le temps alloué à chaque présentateur est trop court, il n’est pas rare qu’ils se précipitent dans leurs commentaires et passent à côté de points importants qui se révéleraient préjudiciables au succès global de la réunion. Lorsqu’un présentateur arrive au pupitre quelques minutes après le début de son discours et commence à parler avant que le temps ne soit alloué, il est facile de se laisser distraire et de commencer à parler à quelqu’un d’autre que le public visé. Pour cette raison, le présentateur doit disposer d’environ cinq minutes pour établir un contact visuel avec ceux qui l’entourent et revoir brièvement leurs diapositives avant de monter sur scène.